20 ans d'expérience à votre service

Présentation du laboratoire

Christian Bujeaud, prothésiste dentaire pendant 5 ans, se forme à la prothèse faciale en Suède en 1993, et crée Facial Laboratoire en 1994 à Lyon. Son assistante Coralie Gossiaux, orthoprothésiste de formation rejoint le laboratoire en 2013. En 2014, le laboratoire célèbre 20 ans d’expérience dans le domaine de la prothèse faciale, et affirme davantage sa volonté de création et de progrès.

Christian Bujeaud et son équipe accueillent leurs patients en toute simplicité dans leur laboratoire à Lyon. Le travail se fait dans un climat de confiance en étroite collaboration avec un réseau de professionnels de santé.

Les lieux de consultation sont nombreux et permettent une prise de contact proche de chez vous : Lyon, Paris, Dijon, Nice, Valence, Genève. L’équipe travaille en collaboration avec Régine PACINI, (de la Société d épithèses de Normandie), à Rouen, Rennes, Amiens, Tours et Paris.

Focalisé sur les attentes et le ressenti du patient qui vit avec son épithèse, Facial Laboratoire s’inscrit dans une dynamique de recherche constante de l’esthétisme et du réalisme des prothèses faciales. Pour cela, le Laboratoire travaille avec un réseau de fournisseurs de matériel très spécifique qui sont connus comme étant des références dans le domaine de la fourniture maxillo-faciale, comme Cochlear, Dentidis, Technovent et Factor 2.

Votre rendez-vous

Après une consultation d’information, 3 à 5 rendez vous peuvent être nécessaires pour réaliser une épithèse. Il est possible de grouper ces rendez vous sur 2 ou 3 jours.

  • Le 1er rendez-vous consiste en la prise d’empreinte, de mesures et de photos.
  • Lors du 2ème, nous effectuons l’essayage de la maquette en cire : forme, détails, ajustage à la peau.
  • La couleur est réalisée lors du 3ème rendez-vous : il faut compter 1h15 minimum afin de trouver les différentes teintes, et de les placer dans le moule ; après cuisson de 2h00, nous démoulons et préparons l’épithèse.

Nous expliquons alors comment fixer et retirer l’épithèse, ainsi que les conseils d’entretien.

Un rendez vous de contrôle permettra de vérifier l’adaptation, et d’apporter d’éventuelles retouches.